Le financement de Age of Towers commencera mardi (24 janvier à 20h) sur Kickstarter et la rédaction frétille d'impatience aux promesses du prochain jeu des Devil Pig. Après Heroes of Normandie, qui s'impose comme un des meilleurs jeux du genre, et Kharnage qui semble plutôt apprécié à en lire vos premiers retours, que nous ont-ils donc concocté cette fois ? Voici ce que les cochons nous ont révélé sur le forum.
De l’abattage malin de la peau verte
Vous l’aurez compris, votre but est d’avoir le maximum de point de victoire à la fin de la partie et cela passera par l’extermination plus ou moins pacifique des monstres qui viendront envahir votre chemin afin de :
- Sauver vos gardes et votre village (plus il vous en reste, plus vous gagnez des points) ;
- Tuer ou blesser le plus possible le Boss de vos Monstres (plus il est mal en point, plus il vous fait gagner de points) ;
- Remplir des missions.
La mort du Boss d'un joueur met fin à la partie.
A chaque jour sa peine !
Chaque « Journée » de jeu d’Age of Towers est constituée de plusieurs moments :
- la Nuit, l’heure du crime (les monstres débarquent et les tours tirent) ;
- l’Aube, un nouvel espoir … ou pas (résolution de la carte Evénement) ;
- le Jour, quand il faut commencer à bosser (actions des joueurs).
La Nuit
Lors de la phase de Nuit, chaque joueur déplacera les Monstres présents sur son chemin et éventuellement son Boss (une sorte de TRES gros monstre, le PDG des monstres en gros), puis il fera sortir 2 Monstres de la mine.
Chaque monstre possède sur son pion une valeur de mouvement, vous le déplacez du nombre de case indiqué et voilou. Les déplacements doivent s'effectuer dans l'ordre indiqué, du plus éloigné sur le chemin jusqu'au plus près de l'entrée de la mine.
Vous imaginez bien qu’il y a plein de manières de modifier cette règle de base, que ce soit des capacités de Monstres, de cartes Marché (jouées par vous-mêmes ou vos perfides « amis ») ou d'Evénements.
Une fois que vos Monstres se sont bien dégourdis les jambes, il est temps de les allumer ! Chaque joueur fait tirer ses tours. Chacune d’entre elles a sa couleur et elles peuvent tirer sur un Monstre de la même couleur (ou le Boss) qu'elle dans une des 4 portions de chemin adjacentes à la tour. Le Monstre perd 1 Point de Vie (PV), son jeton est retourné s’il était intact, sinon il est tué. Dans ce dernier cas, le joueur gagne 2 cristaux (qui peuvent servir à payer tous les frais habituels, impôts et taxes locales, sinon, à acheter des tours aussi).
L’Aube
Excepté le premier jour, il y a un Évènement à résoudre chaque Journée, sachant qu’il peut très bien ne rien se passer (et des fois, ça fait du bien !), puis le premier joueur révèle la carte Evénement suivante qui prendra effet lors de la prochaine Aube.
Le Jour
Chaque joueur va effectuer une Action parmi quatre, les uns après les autres en commençant par le premier joueur. Puis chaque joueur en effectue une deuxième (qui peut être la même que la première) :
- construire une Tour ;
- allonger votre chemin ;
- aller au Marché ;
- partir en quête.
Vous pouvez jouer une carte Marché depuis votre main après chacune de vos Actions (sauf si vous avez choisi Partir en quête !).
Une fois les Actions des joueurs réalisées, le plateau premier joueur est donné au joueur suivant et une nouvelle Journée commence !
Il est temps de bosser !
Maintenant, il faut vous mettre au turbin ! Et comme vous avez besoin d’explications, suivez bien le manuel !
Bon maintenant, vous connaissez les grandes lignes du jeu !
La prochaine fois, on fera un petit tour du côté des Monstres, de leur capacité et du Boss de la boîte de base, ainsi que des évolutions de tours, sans oublier ce qu’il se passe lorsqu’un Monstre ou le Boss fait un tour dans votre village.
Et le Kickstarter ?
Le financement de cwowd est assuré par ses membres sur tipeee. Vous pouvez aussi soutenir cwowd ponctuellement via Paypal.