L’analyse du KS 10 Minute Heist: The Wizard’s Tower

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6.1

Bon projet

4.9

Membres

10 Minutes Heist est nettement plus « abstrait » que ce à quoi Daily Magic Games nous a habitué. Mécaniquement, on est proche d’un Tokaido où les joueurs progressent d’étage en étage dans la tour d’un sorcier pour lui dérober ses objets magiques. A son tour, chaque joueur se trouve confronté au choix d'avancer lentement et explorer l’étage où il se trouve ou d'aller plus vite, de progresser vers les étages supérieurs, pour s'emparer de certains objets en premier et, éventuellement, marquer un gros bonus pour sortir en premier. Vaut-il mieux prendre votre temps pour récupérer quelques objets qui rapporteront des points (le jeu utilise une classique mécanique de set collection avec des bonus pour qui est majoritaire dans un domaine) ?Ou accélérer et chercher à sortir en premier pour marquer les 3 points qui feront une grosse différence au final ?

Un petit filler rapide (10-15 mn), plutôt joli et riche en choix. Mais peut-être un peu trop cérébral/abstrait pour certains. A $22 fdpi, le risque n’est pas bien grand... mais le "bénéfice" non plus...

Good

  • Frais, simple et rapide ! La marque de fabrique de l'éditeur.
  • Les premiers SG étaient de faux SG, les suivants (illustrations) se justifient et sont dans l'esprit même du participatif.

Bad

  • Un KS sans surprise.
  • Pas vraiment de win-win pour le backer.
  • Ils enchaînent les campagnes à un rythme effréné... pas vraiment inquiet en lancer une mais à peine la précédente terminée, même pour des petits jeux, ce n'est pas rassurant.
6.1

Bon projet

On apprécie la campagne - 5
Le sérieux de l'éditeur - 8
Les avantages réservés aux backers - 4
On a envie d'y jouer - 6.5
On est confiants pour la suite - 7