L’analyse du KS Village Attacks

Follow La page KS du projet
6.4

Bon projet

7.4

Membres

Grimlord Games s'est fait connaître sur Kickstarter avec Endure the Stars, un coopératif de survie dans un vaisseau spatial envahi de sales bestioles. Une bonne campagne, assez bien gérée, qui s'achève avec un très correct retard de 4 mois (pour nous autres européens, les douanes américaines faisant traîner les choses) : du beau travail, surtout vu les figurines du jeu, pour un primo-éditeur. Ils ont donc pu compter sur une excellente image pour leur second projet.

Village Attacks rejoint la horde de Castle Defense qu'on a vu fleurir depuis quelques mois. Celui-ci est toutefois particulier, déjà par son thème inversé (les joueurs sont des monstres assiégés par les villageois qui veulent les éliminer) et aussi par les emprunts aux folklores du monde entier qui nous valent des monstres qui sortent un peu de l'ordinaire. C'est bien, ça change. Mais le manque de cohésion est aussi très perturbant.

On regrette toutefois que le jeu en lui-même ne soit pas plus novateur. Le castle defense ressemble furieusement à un dungeon crawler et les mécaniques employées sont, du coup, très classiques. Sauf qu'on y joue les monstres.

Au final, l'amateur de figurines devrait largement s'y retrouver avec des créations rares (mais son budget va en prendre un coup : ils en sont quand même à 6 addons). L'amateur de belles illustrations aussi, il faut reconnaître à cet éditeur un talent pour faire beau. Le joueur... On reste malheureusement sur notre faim.

Good

  • L'originalité des monstres, ça change !

Bad

  • Un univers du coup très disparate.
  • Les complétistes vont avoir mal à leur porte-monnaie... Aïe !
6.4

Bon projet

On apprécie la campagne - 5.7
Le sérieux de l'éditeur - 6.8
Les avantages réservés aux backers - 7.3
On a envie d'y jouer - 5.3
On est confiants pour la suite - 7