Une belle campagne pleine de rebondissement, un jeu qui semble très fouillé et offrir de multiples facettes, historique, fantastique, enquête, siège, et j'en passe...
Une mention particulière pour l'extension apocalypse dont les figurines sont vraiment originales, le thème a été exploité comme rarement et c'est un vrai choix artistique qui a été fait. Chapeau !
Joueur de figurines historiques en 15mm depuis des années, c'est avec grand plaisir que j'ai vu une campagne proposer des figurines à cette échelle. Et un jeu en français qui plus est, ce qui est assez rare pour le souligner.
Si la qualité des figurines et des décors est telle que sur les photos, alors j'en aurai largement pour mon argent ! Peindre le 15mm ne me pose pas de soucis, j'ai déjà plusieurs milliers de figurines à mon actif, et si je peux rassurer ceux qui ne pratiquent pas cette échelle, la peinture du 15mm est plutôt plus simple que celle du 28mm, les figurines étant plus petites elles demandent moins de détail.
Ma vraie interrogation à ce stade est de savoir si les figurines seront compatibles avec les gammes à cette échelle déjà présentes sur le marché. Si c'est le cas, ce sera vraiment le "bingo" pour moi, car je pourrai utiliser les centaines de figurines du jeu directement avec celles que je possède déjà, sachant que celles de Joan of Arc n'ont pour beaucoup pas d'équivalent dans le commerce actuellement ! Pareil pour les décors en 3D ! Et comme c'est en plastique, le prix est bien moindre que les figurines en métal que l'on trouve habituellement, permettant ainsi de se constituer des armées pour d'autres systèmes de jeu à bas prix. En soi ce sera déjà une très bonne chose !
Si ça n'était pas le cas, je crois que le rapport qualité prix du jeu resterait excellent. Sous réserve bien sûr de la qualité des figurines et du matériel au final. Et du système de jeu, que je n'ai pas pu tester, car comme vous l'avez compris j'ai soutenu cette campagne avant tout pour les figurines...
Je lui donne une note de 8 à ce stade car pour moi on a un sans faute jusque là, mais j'attends de voir la qualité finale des figurines.