Le cap du 15 juillet est dépassé, mais n'attendez aucune accalmie dans les sorties. En tout cas pas pour ce mois, les éditeurs s'en foutent bien que je doive rédiger ce Menu de la semaine dans un bureau surchauffé. Je ferai donc court, histoire de conserver un semblant d'humanité à mes aisselles...
Sinon... Eh bien! Vous êtes un révolutionnaire et il vous faut trouver le plus de sympathisants et obtenir de l’influence pour faire tomber les pourris qui gouvernent et prendre leur place.
Pour cela, vous pouvez utiliser la force (très efficace), soudoyer (moins) ou utiliser le chantage. Évidemment, vos adversaires en font autant (voir mieux) et tout le monde donne ses petits « ordres » bien à l’abri derrière son paravent, en simultané. Remporter un quartier peut vous apporter des points de victoire, de l’argent ou même une capacité spéciale qui sera utile pour remporter un autre quartier etc.
L’action se déroule avant l’avènement de l’Empire et s’étale sur douze missions. Chaque camp (Fédération du commerce et Sécessionniste) pourra recruter parmi trois nouvelles factions : un Royaume axé militaire, le riche Consortium et les Charognards. Du vrai recrutement Legacy-style avec autocollants de votre faction à appliquer sur les nouveaux achats.
Ce changement ajoutera de nouvelles capacités et affectera la carte de façon permanente pour toute la campagne. Tout en se terminant, au final, par un set complet et jouable avec le reste de la gamme.
Extension. Au pluriel. Multiple pluriel, même. Et rattrapage pour ce très apprécié jeu de deckbuilding / contrats à remplir teinté de négociation sur fond de “je veux être le chef de cette bande de malandrins de l’espace” à la recherche de contrats et de richesses.
Un des rares jeux de ce type plutôt recommandé pour jouer à trois ou quatre (plutôt qu'à deux). Et qui parle même à ceux qui n’aiment pas l’ambiance “pioupious de l’espace”, qui tient plus du décor.
Vu autrement... Encore une campagne pour une méga box contenant plein d’extensions dans tous les sens avec du plus, du solo, du coop, du mieux et surtout du « qui corrige des défauts qui auraient pu être corrigés avant si on avait bien testé le jeu mais vous allez les payer sans broncher".
Désolé pour les fans si c’est ce projet qui prend. Mais cet éditeur est, pour moi, le parfait représentant de cette tendance à soigner la forme, et même à la surproduire, tout en survolant le fond.
Vous allez parcourir les Six Royaumes pour y accomplir différentes missions dont l’objectif général sera de mettre fin à leurs problèmes de monstres qui ont décidé de s'y installer. Bref c’est The Witcher. La licence en moins; mais est-ce bien important ?
On se retrouve dès que possible (c'est l'été, il fait 40°) pour la suite de la revue. Et lundi prochain pour la prochaine vague de nouveautés.
Hello ,
Au menu, il y aura aussi la réimpression des Encagés de Tristan Lhomme pour celles et ceux qui seraient passés à côté de cette super campagne pour du jdr Cthulhien (c’est mon cas). Faudra aussi s’attendre à un sacré billet, y a quelques kilos de papiers…
Merci pour cette bouillante revue !
@Alpha-Centaurii tu devrais jeter un oeil sur ce JDR, c’est une enquête de la SR de Bordeaux assez bien documentée pour la partie investigations (mais avec des tentacules en rab)
Oui. Merci. par contre, c’est pas donné .
Oui, mais il y a un énorme travail derrière, et à lire c’est un plaisir
Ah ouais.
C’est cher.
On peut payer des fdp Darkest Dungeon avec ça.