Chaque semaine, c'est la même chose : je prépare mon agenda de la semaine suivante à partir des infos éditeurs, des petits scoops et trouvailles du forum et je rédige la revue hebdo. Pour systématiquement découvrir ensuite que quelques éditeurs ont choisi le weekend pour annoncer leur lancement. les jours où Internet tourne au ralenti. Et quelques heures avant la campagne.
Donc, mesdames et messieurs qui lancez des projets sur KS : votre communication devrait commencer des mois avant d'appuyer sur le bouton "Launch". On devrait en discuter sur les forums depuis 6 mois au moins. Sur cwowd. Ailleurs. Partout. Et quelques articles devraient déjà avoir parlé de vous.
Amis amateurs de crowdfunding : je vous présente, au nom de ces éditeurs, toutes leurs excuses pour ne pas discuter avec vous avant leur campagne. Et parce qu'ils ne changeront rien à cette absurde/fâcheuse habitude quoi qu'on dise, fasse ou écrive 😉
Trêve de blabla : la revue hebdo restera planifiée pour le samedi parce que c'est pratique pour moi. Que du coup j'en ai raté très peu. Et que, quel que soit le jour retenu, il y aura toujours des lastminutes à ajouter. On va donc ajouter à l'avenir un petit "last minute" du lundi. En tout cas des lundis où cela est nécessaire.
Aujourd'hui, à 20h, vous pouvez noter sur vos agendas le début de la campagne pour Guardians Chronicles : le clash des héros. On sait : la première campagne GC fut un epic fail et 3 ans après, les soutiens n'ont pas été livré de tout ce qui était promis. Mais (et c'est un mais de taille parce que, sinon, je n'en ferais pas une news) son éditeur The Red Joker est désormais le seul aux commandes : fin de la relation houleuse qui a accouché de cette catastrophe. On se fout un peu de savoir la faute à qui, d'ailleurs; iello a abdiqué/laissé TRJ se démerder avec son bébé qui nous propose aujourd'hui un standalone (jouable sans le jeu de base mais compatible).
A la différence du GC originel, il ne s'agit plus d'un coopératif mais d'un jeu opposant 2 équipes de super-héros qui cherchent à gagner le maximum de gloire de leur lutte contre un super-vilain géré par le jeu. Si vous avez participé au premier KS, ça devrait vous rappeler certaines choses (l’épisode 2 toujours pas livré) et c'est bien le cas. TRJ n'a pas abandonné de tout ce temps et semble bien décidé, malgré tout, à mettre le jeu dans les boutiques et les mains des soutiens de la première heure (qui recevront le jeu, comprenant ce qui était prévu et un peu plus, gratuitement).
Si vous avez des réticences, c'est normal. Mais, mine de rien, en 3 ans TRJ n'a pas abandonné ses soutiens. On leur souhaite donc bonne chance car la tâche ne sera pas aisée. Et on suivra avec intérêt leur campagne en espérant un "happy end".
Demain, mardi donc, ce sera au tour de Battalia de revenir avec l'extension Stormgates. Près de 1500 soutiens avaient participé au financement du jeu en juin 2015; et sans doute quelques centaines de plus en soutiens tardifs, ensuite. Ce jeu de deck building a trouvé un excellent écho après sa réception et les critiques sont généralement excellentes.
Pour autant, cette extension permettant de jouer jusqu'à 6 joueurs (4 de base) laisse un peu dubitatif. Il est probable que cela serve surtout à ajouter un peu de variété au jeu plutôt qu'à augmenter le nombre de joueurs... mais c'est ainsi que l'éditeur parle de son projet. Au programme : de quoi jouer à 6, donc; un mode coopératif en équipes; de nouveaux événements; de nouvelles mécaniques "Kings & Queens" pour contrebalancer certaines stratégies un peu trop efficaces; deux nouveaux PNJ (Metamorpha et Bilkarr O'the Mountain).
Pas d'information quant à la dispo du jeu de base même si ce sera très probablement le cas (enfin, on l'espère pour eux).
Vous avez aimé cet article ? Il vous a été utile ? Merci de soutenir cwowd avec un "tip" Paypal : 1€, 2€ ou ce que vous voulez