On a la date ! Et c'est pour tout de suite. Enfin, mardi. A 17h. Au programme, une offre double selon que vous préférez la jouer "gestionnaire raisonnable" ou "je suis là pour me faire plaisir, à fond!".
On s'attendait à ce que le prochain projet de l'éditeur vedette de Kickstarter soit ISS Vanguard. Coup de théâtre, Marcin Swierkot a annoncé que ce coop "lost in space" passerait après un jeu de pose d'ouvriers (et de soldats) : The Great Wall.
Comme le "suggère" le titre, c'est en Chine (féodale, bien sûr) qu'il nous emmène cette fois. Avec pour objectif de construire et défendre la Grande Muraille. Gestion de ressources, ouvriers et soldats, puissance du clan... l'éditeur sort de sa zone de confort et des jeux fortement narratifs qui lui ont valu quelques uns des plus gros succès récents sur Kickstarter.
Même si l'interaction sera au programme puisque les joueurs auront besoin de parfois coopérer "pour le bien commun"... sans jamais perdre de vue que le but est de battre les autres joueurs.
Evidemment, on peut s'attendre à ce que Awaken Realms réserve à ce titre résolument "euro" un traitement équivalent au reste de sa production. Et, donc, du grandiose. Les premières images publiées, bluffantes, vont clairement dans ce sens. Ne manque plus que de belles grosses figs...
Edit 22 novembre
Awaken proposera deux versions du jeu. Avec figurines (qui claquent!) pour 90£ (environ 100€) ou sans figurines pour la moitié (45£ et donc un cinquantaine d'euros). Yep, "it's a trap" 😉
The Great Wall débarque donc sur Kickstarter mardi. On saura vite si Awaken peut réussir une de ces performances dont l'éditeur a le secret avec un jeu qui sort de son domaine d'expertise.
[mode troll on]
Et pendant ce temps on attends toujours le KS complet de Lord of Hellas.
[mode troll off]
En fait j’en ai marre, presque tous leurs jeux me donnent envie…et pour celui-ci cela sûrement pareil…
Heureusement que Kakitaben est la pour alleger la douloureuse
Je suis un peu moins hypé pour celui là, mais je vais suivre quand même, parce que AR, et que comme toi tous leur jeux me font envie ^^
Le thème me plaît bien , peut être pas deux tonnes de kilos plastique pourquoi pas … Mais bon le souci de ar sont les délais…
Allé, drapeau. En espérant une DA moins délirante qu etherfield, ou horreur comme tainted grail… et comme c est juste du placement d ouvrier, les pledge devraient être raisonnable, non?
Haaa l’Asie, le passage obligé, le terminus des non-inspirés…
Ils vont peut être se prendre un gros denied de la part de KS eux non, à force de lancer des projets sans les livrer.
Bon rien qu’avec le thème et les premières illustrations je suis hypé, alors que je leur en veux un peu de toujours pas avoir livrer la vague 2 de Lord of Hellas.
Après il faudra pas que ça soit redondant avec Guong pour le coup, deux jeux de placements d’ouvrier dans l’univers chinois.
Euh… déjà ?
C’est des info sur ISS Vanguard que je veux moi x)
Celui-ci va se glisser avant ISS Vanguard au niveau du planning. Je le vois bien en décembre comme ils avaient fait pour TG.
Mouai, pour moi AR ce sont 3 jeux que je n’ai pas du tout aimé (the edge dawnfall, Lord of Hellas et Nemesis). Ca plus les délais, je passe.
Sur la papier, pas trop intéressé. Après, je peux toujours être séduit…