Publié initialement en 2007, Brass est généralement considéré comme le meilleur jeu de Martin Wallace. Un jeu complexe, riche, exigeant. Mais qui souffrait, hélas, d'une réalisation... préhistorique.
Après le succès de la rénovation de Santorini, c'est à ce monument du jeu économique à cubes que s'attaque l'éditeur Roxley. Et comme pour Santorini, le résultat est au-delà des espoirs. Non seulement Brass bénéficie d'une réalisation sublime, mais il s'enrichit aussi d'une version revisitée (Brass: Birmingham).
C'est malheureusement le défaut de cette campagne que de proposer deux jeux aussi proches sans qu'on puisse réellement déterminer si le second titre est une variante anecdotique, une variation originale ou une version modernisée. Les niveaux de soutiens proposés incitent à prendre les deux mais le risque est grand, surtout si on considère la complexité des titres, que l'un des deux soit destiné à finir sa vie en décoration d'étagère...
Cela n'aura toutefois pas fait peur aux 13699 contributeurs de ce projet, un record pour un jeu de gestion aussi lourd, qui, sans surprise, ont à 90% pris le bundle.
Birmingham VF en préco chez Philibert → Réservez le vôtre ici ←Lancashire VF en préco chez Philibert → Réservez le vôtre ici ←