Un concours cwowd, pourquoi donc? Parce que le site va fêter dans les prochaines heures ses 500k pages vues. C'est à la fois rien et beaucoup quand même parce que je n'aurais pas forcément parié dessus lors du lancement en novembre, alors qu'on était une vingtaine à discuter. J'étais loin de penser que 5 mois plus tard, le site aurait été visité par plus de 12 000 personnes et générerait 150 000 pages tous les mois (nous contraignant à migrer vers un serveur plus costaud, ce qui ne fut pas sans soucis!).
Du coup, même si c'est purement symbolique et une goutte d'eau comparé à certaines "vitrines" du net, ça mérite bien une petite célébration.
Pour fêter ses 500 000 pages vues, je vous propose donc un petit concours.
Le concours cwowd, comment ça marche?
A votre avis, quel jour et à quelle heure google analytics annoncera: "félicitations, votre site a généré 500k pages"? (enfin, il ne dira pas "félicitations" mais imaginons^^) .
Celui d'entre vous dont la réponse sera la plus proche gagnera... roulements de tambour!... un Dracucat. Je sais, c'est bien peu de chose. Mais dites-vous bien que c'est aussi très rare (seulement 129 contributeurs... dont votre serviteur sur une erreur^^) et il y a fort à parier que vous serez le seul dans votre entourage à avoir cette "merveille" dans votre ludothèque.
Pour répondre, rendez-vous sur le forum. Ou la page Facebook.
Et un petit indice pour vous aider: le site affichait 483564 pages mardi à 12h40.
Les 500k seront atteintes jeudi ou vendredi. Et un autre indice se trouve dans le forum.
Allez hop! vous me trouvez ça à l'instinct ou via une savante feuille de calcul. Je me débarrasse de mon Dracucat (ouf!). Et on se retrouve pour le million dans... 3 mois? avec du un peu moins symbolique, promis!
NDLA: Cette page contient de nombreux passages ironiques. Pour autant, je n'émet aucune critique quant à Dracucat, c'est peut-être un excellent jeu. Je ne sais pas, je ne l'ai pas essayé; et il est donc neuf sous cello. D'avance, je m'excuse auprès de son auteur/éditeur s'il trouve le ton un peu médisant/méprisant, ce n'est pas son oeuvre qui est visée mais le symbolisme du concours/événement. De l'auto-dérision, donc.