Une éternité que Fantasy Flight n'avait plus rien sorti pour Descent (v2). Au point que la gamme semblait définitivement enterrée. L'espoir de tous les fans, ainsi que des amateurs de dungeon crawler en général, est reparti comme en 14 lors d'un plan de fin d'une vidéo pour la GenCON.
Pas plus d'infos depuis. Juste cette date du 22 octobre à 17h. Soit aujourd'hui. Cet après-midi. Avec cette légende qui en fait saliver plus d'un :
Hotly anticipated product line
Une gamme de produits très attendue
Top secret andunexpected announcement
Annonce top secrète etinattendue
- Suite ? Ou dérivé mais qui, finalement, n'a rien à voir ?
- Extension de la gamme ? Rénovation en mode 2.5 ? Ou toute nouvelle v3 ?
- Avec appli ou sans ? (le débat fait rage...)
- Avec overlord ou en pur coopératif ? (il semble que le 1-vs-all soit à oublier)
- Et les figs, elles seront dignes de 2020 ou il faudra encore se contenter des pitous mal finis habituels ?
Autant de questions existentielles qui trouveront (probablement) toutes les réponses cet après-midi (jeudi 22 octobre). A suivre sur le twitch de FFG dès 17h. Ou sur le forum qui n'en manquera évidemment pas une miette.
NON AUX JEUX UNIQUEMENT AVEC APPLI BORDEL !! :extrèmiste:
Je vais suivre bien sûr
Dans tous les cas, y aura a minima la refonte des règles pour bénéficier des améliorations de SWIA.
Je vais suivre « au cas ou », mais vu le prix des all in chez FFG, je vais probablement me calmer et voir si ils sortent une V2 de SWIA
Ce sont les seuls aujourd’hui à avoir les moyens et l’expérience de faire un DC avec appli très robuste, c’est une section du marché qu’ils peuvent continuer à occuper en tous cas selon moi (je met de coté l’appli de Dungeon Universalis ou de Gloomhaven qui ne servent qu’à cacher la carte).
Le 1 vs All est plutôt déserté car ça financièrement ça fonctionne moins bien que le coop (sur KS ça se voit assez) mais d’un autre côté être quasiment le seul sur ce marché peut être très avantageux.
Quoi qu’il arrive j’ai du mal à croire qu’ils continuent dans les campagnes fleuve mais qu’ils aillent dans la direction de Legend of The Alliance, des campagnes plus courtes ce qui conviendra à certains et me conviendra moins perso.
Contrairement à certains je pense qu’il fallait qu’ils passent à autre chose, qu’ils faut à un moment arrêter une gamme qui a autant d’extensions (et même sans parler des boss ou des packs de monstres issus de la V1).
Bref je suis très curieux de voir les choix qu’ils vont faire et quelle analyse ils vont tirer de la place que pourrait prendre un DC retail (avec la réputation de Descent) face au nombre incroyable de DC sur KS (mon historique de backer le prouve).
Et le dépot de marque en question :
Typiquement pour ma part, un Descent designé from scratch pour un fonctionnement avec appli et qui serait un nouveau point de départ pour la gamme, je signe direct ^^
D’un point de vue profil, j’ai fait une campagne sur Descent v2 que j’ai trouvé fort sympathique, mais joué sur le jeu d’un ami, pour ma part j’ai rien de Descent.
Et pour le coup je fait partie de la population qui a un mal fou a sortir les jeux en 1 Vs. All donc le coté pilotage par l’appli et tout ce que cela implique de surprise et autre révélation qu’un automa / IA / appelle-le-comme-tu-veux aura bien du mal a simuler j’adhère forcement
(c’est pour moi l’exemple type et tout a fait spécifique qui me fait apprécier une appli dans un jeu !)
Perso je suis sur la V2, en solo. Je racheterais pas tout le matos.
Maintenant, si y’a un kit, sur un malentendu ça peut marcher.
J’ai pas de Descent, mais si c’est jouable en solo avec une appli, ça pourrait me tenter.
Je refuse, je suis pas prêt
Pfffiou, j’ai toujours pas fini ma campagne de SWIA.
Au final avec mon intégrale V2 j’aurais fait 1 campagne 1 VS All de la première boite qui ne nous a pas plu du tout par rapport à la V1 (simplification des cartes, temps limité, pas de découverte etc) et ça a correspondu avec le moment ou on en a eu marre du 1 VS all.
Et 6 campagnes complètes de la version coop avec appli qui nous ont vraiment plu (2 fois chaque campagne quand même).