Les reboots sont souvent des bis repetita : l'éditeur lisse au mieux une mèche rebelle et nous ressert sa recette à l'identique. Ply Games a au contraire pris le parti de revoir sa copie en profondeur.
Mieux, même, il a partagé au jour le jour (enfin, chaque semaine) le travail de préparation de cette nouvelle campagne. Les plus curieux pourront retrouver ces articles à partir de l'actu n°8 du 1er Kickstarter. Les plus pressés pourront retrouver ces actus sur le forum, partagées par @sheridan (ça commence ici).
Et les changements ne sont pas que cosmétiques. Mode solo retravaillé et approfondi, mécaniques revues car trop aléatoires, règles réécrites pour plus de lisibilité, extensions (Vénus, lunes de Jupiter) finalisées, nouveaux vaisseaux... ils ont pris leur temps mais ne sont pas restés à glandouiller!
Niveau chiffres aussi, la nouvelle campagne devrait se financer bien plus facilement avec un objectif plus bas et, surtout! un pledge plus accessible ($69, hors fdp).
Le jeu avait éveillé notre intérêt, malgré les défauts de mise en forme, lors de son premier essai sur Kickstarter. Une course à la conquête de la périphérie terrestre par des corporations riche en potentiel (ludique^^). Cette seconde tentative gagne nettement en maturité, se veut plus accessible et nous met l'eau à la bouche avec une liste de Stretch Goals longue comme le bras; et plus intéressants les uns que les autres.
Rendez-vous le 11 juin à 17h.
PS : La traduction intégrale du jeu (règles et cartes) est annoncé. En pdf à partir de 100 soutiens français, ce qui devrait être jouable. Ils n'ont pas indiqué le nombre nécessaire pour que le jeu soit imprimé en français mais il semble peu probable que le seuil soit atteint (probablement au moins 250 souscripteurs)
olive9
*de cas
olive9
Ce que je fais dans ce genre, je propose mon aide pour la traduction du livret de règles en français. Certains acceptent et me gratifie d’un jeu gratuit pour mon travail.
Hillgard
Interessant 🙂
Ca m’ennuie toujours ce « nombre de soutiens Français » pour débloquer une langue.
Je crois qu’il vaudrait mieux avoir un pledge à 69$ « En français » pour avoir une véritable visibilité. Les Canadiens, Belges, Suisses et autres territoires francophones ne sont pas pris en compte, alors que rassemblés, il équivalent probablement largement aux seuls Français