La campagne de 2014, pour le financement du jeu originel, avait laissé un excellent souvenir. Et le jeu avait été globalement bien accueilli même si tout n'était pas parfait. Les règles manquaient de clarté et compliquaient souvent le jeu avec des petits détails sans réel intérêt, le système de combat était plutôt décevant et la possibilité de jouer à 5-6, en option, fut vite à oublier.
Quoi qu'il en soit, le jeu est tout de même à classer dans les réussites et nombreux sont ceux qui ont remplacé leur vieux Carcassonne par sa version dans l'espace. Le livret ayant été corrigé, le système de combat revu (même s'il reste bien simpliste), cette nouvelle édition devrait poser moins de soucis. A noter que des packs d'upgrade sont proposés, à différents tarifs, pour mettre votre vieille version à jour selon votre budget.
Au passage, l'éditeur en profite pour sortir une version grand luxe de son jeu, incluant les extensions disponibles et l'enrichissant de figurines plastique. Et, en effet, ça en met plein les yeux. Mais la différence de tarif saute aussi aux yeux : d'un jeu de base à $39 (fdpin), on passe à $100 et plus (hors fdp). Alors, certes, c'est comme comparer une boîte de Carcassonne et une Big Box. Sauf qu'une Big Box ajoute des tonnes de variations de gameplay là où ce New Order se contente d'améliorer le matériel.
A voir comme une édition collector, grand luxe. Dont personne ne ressent réellement le besoin. Il y avait certes des choses à améliorer pour Galaxy of Trian. Mais, au niveau du matériel, personne ne s'était trop plaint. Et, là, au contraire, on peut même s'interroger sur le confort de jeu, la lisibilité d'un "plateau" déjà riche visuellement.