Card Driven

8

Membres

Age of Civilization

Chez les jeux de civilisation, la tendance a toujours été à l'embonpoint et aux parties à rallonge. Tandis que les joueurs ne se retrouvent pas dans les diverses tentatives de créer un format court. Ce Age of Civilization sera-t-il à la hauteur des a...[Read More]

6.7

Bon projet

8.3
Membres

Root

Coup de cœur

VF (jeu de base) en précommande chez Philibert→ Précommandez ici ← Patrick Leder s'est fait connaître sur Kickstarter avec Vast: The Crystal Cavern, un jeu qui totalement improbable qui avait séduit près de 3000 souscripteurs en sept. 2015. Avant ...[Read More]

7

On recommande

8.1
Membres

Gloom of Kilforth

Coup de cœur

Version française en précommande chez Philibert→ Précommandez ici ← Financé en septembre 2015 (1500 contributeurs), Gloom of Kilforth a bénéficié d'un très bon suivi de campagne qui aura permis aux heureux souscripteurs d'être tenu au courant de l...[Read More]

8

On adore!

8.4
Membres

Cerebria

Coup de cœur de la Rédac

En seulement deux jeux financés sur Kickstarter (Trickerion et Anachrony), Mindclash s'est imposé comme un des tous meilleurs éditeurs de jeux de gestion complexes. Leur marque de fabrique : des designs mitonnés aux petits oignons, fourmillant de dét...[Read More]

4.6

A éviter

6.5
Membres

Flow of History

Tasty Minstrel a récupéré les droits de ce jeu de civilisation taïwanais qui avait acquis une belle réputation malgré une qualité de matériel très faible. Changement radical avec cette version dite "deluxified" qui donne au jeu des chances de séduire...[Read More]

5.1

Pourquoi pas ?

5.6
Membres

Moa

Martin Wallace s'est inspiré de son séjour en Nouvelle-Zélande pour créer ce jeu qui, déguisé sous un anthropomorphisme de bon aloi, retrace tout autant la colonisation de l'île par les anglais et l'impossible adaptation des espèces locales face aux ...[Read More]

6.6

Bon projet

6.7
Membres

878 Vikings – Invasions of England

Academy Games reprend le système éprouvé de sa série sur les premières années des Etats-Unis d'Amérique (1775, 1812 etc.) et l'adapte au conflit opposant les royaumes anglais aux envahisseurs vikings venus pour s'implanter sur ces terres fertiles. ...[Read More]

7

Membres

Napoléon 1806

Création de deux français passionnés de jeu historique, Napoléon 1806 est une simulation "card driven" de la campagne de Saxe (octobre 1806) qui s'acheva par les célèbres batailles de Iéna-Auerstaedt. Un pur projet amateur comme certains les aimen...[Read More]