Les adaptations de jeux vidéos en jeux de plateau produisent le meilleur comme le pire; bienheureux qui peut savoir à l'avance lesquelles seront des réussites. Ce Hand of Fate a toutefois une bonne tête de vainqueur...
Comme souvent, on retrouve une mécanique de deck-building. Celle-ci est assez classique, jouable aussi bien en "chacun pour soi" qu'en coopératif, et ne posera aucun souci à quiconque a déjà joué a un jeu de ce genre. S'y ajoute une grille de lieux à visiter qui apportent des bonus, des événements ou des minions à combattre. Jusqu'à ce que vous pensez votre personnage assez puissant pour affronter les boss successifs du jeu : un des valets- puis une Reine et enfin un Roi.
Si le fond est très classique, au point qu'on peut même s'inquiéter de son aspect un peu répétitif, la forme est très typée. Hand of Fate est un jeu visuellement à part qui s'imposera à tout joueur qui apprécie le style. Peu importe le coût. Qui, lui, refroidira ceux qui sont seulement intrigués par l'aspect.
Les porteurs ont pourtant réalisé une belle campagne, plutôt intéressante et riche en bonus. Mais le coût, surtout si on commence à s'intéresser aux achats optionnels, et la langue, restent des obstacles difficiles à surmonter.