Lazy Squire Games a mis en ligne la preview de son prochain Kickstarter, Stormsunder : Heirs Of Ruin. Lancement le 25 février pour neuf jours de financement sous le signe de la démesure.
Si l'image est impressionnante, le long déballage de plastique l'est encore plus. De bien jolis sculpts, typés et dynamiques, à la limite même de la surcharge de détails. Dont une belle brochette de monstres que vous ne souhaitez pour rien au monde croiser un dimanche matin au détour du PMU.
Lazy Squire Games a fait appel à Archon pour les figurines et ceux-ci n'ont pas ménagé leurs efforts pour nous plonger dans cet univers étrange où vampires, zombies et pharaons momifiés s'affrontent pour dominer un monde entre medfan, fantasy et armes à poudre.
Derrière les figurines, un jeu qui semble bien pensé et exploitant un deck-building pour simuler l'évolution permanente des héros, de leurs compétences et équipements. Le tout au service du genre tendance depuis quelques temps : le gros jeu d'aventure à fort contenu narratif, scénarisé.
Gros et fort dans la même phrase. Ce n'est pas un dérapage de langage. Enormissime et gigantesque, oui! Au concours de qui qui a la plus grosse ?, Stormsunder vise le podium. Et probablement la plus haute marche.
- Plus de 1000 cartes dans le jeu de base. Près de 3000 cartes pour qui prendra la totale (deux extensions).
- Plus de 100 figurines qui deviennent 350 pitous (et pas des petits^^).
- Un livret de campagne de 300 pages. Qui passe à 900 pages de textes, dialogues, descriptions et choix avec les extensions. 900 pages !
- Et 900 pages en français. Ainsi qu'en anglais (bien sûr), en allemand et en espagnol. Le tout, c'est promis, réalisé par des professionnels.
- Pour une campagne de 300 heures...
Qui vous en coûtera entre une et trois fois $150 (hors frais de port qui risquent de méchamment piquer), selon votre envie, limite et budget.
Avec Stormsunder, Lazy Squire Games joue la surenchère. Et prend la tête du concours "à la plus grosse" de l'année. Explosé Aeon Trespass: Odyssey et ses 200 heures de campagne (à condition de la rejouer plusieurs fois).
Le jeu est excitant. Sa réalisation superbe. Mais la démesure commence à montrer ses limites. Après la surenchère dans le plastique, dont la plupart sont finalement revenus, la surenchère dans le narratif. Alors que bien peu de joueurs/groupes ont en réalité le temps et les moyens de s'engager à si long terme.
On s'inquiète déjà de la viabilité d'un projet aussi démentiel en quatre langues. Et vous ?
Du côté des figs voilà ce que ça donne…
[attachment file=491891]
[attachment file=491892]
[attachment file=491893]
[attachment file=491894]
A priori en ce moment les mots obligatoires pour décrire un ks sont « story », « impzctuf décisions » et « multiple endings »
Oui j’ai aussi l’impression de lire en boucle sur chaque nouveau projet « Story-based » ou « Story-Driven »…
La photo de la box vient de tomber
[attachment file=491902]
Moi ce que j’aimerais bien lire c’est « french translation » :mrgreen:
Un peu d’épure dans les figurines ne seraient pas du luxe non plus, c’est de plus en plus surchargé…
Deux figs dernièrement révélées - 1 peinte et 1 en render 3D.
Je dois bien avouer que leurs figurines me font de l’effet et ça pourrait presque être le premier que je ferai uniquement pour du plastique. :mrgreen:
Lykeios on peut pas le renvoyer ? il est nuisible à nos porte-monnaies ! Les figurines envoient du lourd, j’aime beaucoup
Désolé (façon Denisot dans les guignols de l’info) :mrgreen: Je serais même le premier à vouloir me renvoyer. Ma femme et mon banquier aussi La tentation est quand même trop belle avec tous ces projets… Tiens rien que pour ça je vais en poster un autre
Et une autre nouvelle sculpture/fig 3D …