Impossible de donner un avis neutre sur ce projet. KDM est un projet bien trop à part.
Le négatif de ce projet est bien évident son prix qui le réserve d'emblée à une certaine "élite". Le ticket d'entrée à $200-250, hors frais de port, est pour beaucoup totalement déraisonnable.
Mais il faut bien reconnaître que ce jeu n'est, de toute façon, pas pour tout le monde. Une campagne qui demande une bonne cinquantaine d'heures de jeu, voire le double. Avec des héros qui vont mourir. Un grind qui en rebutera plus d'un. Le style et le design sont également bien à part et rebutera plus d'un partenaire potentiel. Et il sera difficile de sortir KDM avec son gamin.
Et, pour autant, c'est un projet que nous soutenons volontiers. L'originalité du jeu, sa réalisation faisant preuve d'un jusqu’au-boutisme aussi irritant qu'admirable, l'absence de tout autre titre avec lequel il ferait doublon... Il n'y a qu'à lire les réactions des heureux possesseurs de la première édition pour constater combien ce jeu les a marqué. Alors même que ceux-ci sont des joueurs bien velus, coutumiers des ameritrash les plus exigeants.
KD:M est-il pour vous ? Si vous vous posez la question, probablement pas. Mais mis à part la livraison échelonnée sur 4 ans (la boite de base étant livrée dès 2017), pour laquelle on aurait préféré un KS moins ambitieux (mais dont on apprécie l'honnêteté), nous voyons rien à redire à ce projet qui reste une des plus belles réalisations du crowdfunding amateur. Son succès est amplement mérité; même si, il ne faut pas se leurrer, les erreurs de castings seront nombreuses.