Lazer Ryderz repose sur une idée très intéressante : utiliser les gabarits de figurinistes comme tuiles pour former une trajectoire solide. En simplifié, la scène culte de la course en Light Cycles de Tron sur un plateau. Ou, plus exactement, sur votre table. Quelques mécaniques simples gèrent l'ordre du tour, la vitesse et la difficulté à tourner ainsi que la récupération de ses tuiles/gabarits une fois qu'on a épuisé sa réserve. Rien que du très simple.
Le jeu assume totalement ce côté rétro, limite même trop rétro. C'est kitsch à souhait, on en a la rétine qui pique. La déclinaison du thème se retrouve jusque dans la boîte à la façon d'un coffret de VHS, chaque joueur disposant d'un boîtier pour son matériel. Pratique et bien pensé.
L'éditeur est un habitué de KS et ses productions sont généralement soignées et livrées sans souci (hors éventuel retard évidemment). Productions très soignées, jeux de qualité plus variable.
Le KS Lazer Ryderz ne bénéficie ni d'un tarif très intéressant ni d'aucun bonus notable. Le seul bénéfice à le soutenir réside dans la difficulté à trouver le jeu autrement.
Mais en vaut-il la peine ?