LOAD – Le 1er gros scandale de 2016

league of ancient defenders

On pensait de LOAD (League Of Ancient Defenders) que ses créateurs manquaient cruellement d'imagination (l'acronyme est un mélange de deux des titres de MOBA les plus connus des joueurs de jeux vidéos). On trouvait aussi les règles peu originales. Mais on gardait un œil dessus de par la qualité des figurines montrées.

Une semaine plus tard, la situation a quelque peu évolué. Et pas dans un sens qui nous réjouisse!

Autant faire simple et rapide: si vous avez soutenu leur campagne, envisagez de plutôt mettre vos billes ailleurs. Si vous y pensiez, pensez-y à deux fois.

Les règles ne font en effet pas que manquer d'originalité: on est devant un des rares cas de plagiat. Sans aucun scrupule (ni intelligence), des paragraphes entiers sont directement copié-collés des règles de Rum & Bones (CMON).

Si cela ne suffisait pas, on sait désormais que Prodos est derrière ce projet. Non seulement cette entreprise n'est pas en odeur de sainteté (Alien vs Predator pas totalement livré malgré un retard indécent), mais elle a en plus tenté de dissimuler sa présence derrière une clause de confidentialité bidon.

Comble du bonheur, ce projet porte aussi la marque de fabrique d'un autre (porteur de) projet qui, lui, est surtout connu pour ne pas être capable de livrer ses soutiens faute de finances : Demigods Rising, un jeu d'arène pas bien éloigné des MOBAs.

 

En l'état, nous ne pouvons que vous conseiller d'abandonner le navire. Sans plus de scrupule que ces "entités" n'en ont. Peu importe qui est réellement derrière ce merdier. Le simple fait d'avoir cherché à masquer leur présence en dit long sur leur état d'esprit. Ces gens sont à l'opposé de la relation de confiance que les bons éditeurs nouent avec leurs soutiens. Aucune raison d'aider les mauvais. Pour ne pas employer un terme juridiquement plus lourd de sens.

Arnescrocaqueur, c'est pas mal, non? comme acronyme...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Partager cet article avec un ami