Le zénithal est une méthode très intéressante qui permet de poser les premières lumières. Pour cela, après une première sous-couche classique en noir, on donne de légers coups de bombe « blanche » à la verticale. L’angle peut varier si vous voulez faire un éclairage plutôt matin ou après-midi. Pour débuter, mettez-vous presque à la verticale, ,imaginez qu’un soleil de 15-16h vient éclairer votre figurine.
On commence l’armure rouge, on va préparer 3 teintes sur la palette :
Du rouge pétant : Evil Sunz Scarlet de Citadel ici
Un rouge orangé : Wild Rider Red de Citadel
Et un rouge sombre : mélange de l’evil sunz avec une touche de bleu foncé (n’importe lequel)
1ère sous couche : Chaos Black
2ème sous couche : un zénithal de Wraithbone
Le zénithal est une méthode très intéressante qui permet de poser les premières lumières. Pour cela, après une première sous-couche classique en noir, on donne de légers coups de bombe « blanche » à la verticale. L’angle peut varier si vous voulez faire un éclairage plutôt matin ou après-midi. Pour débuter, mettez-vous presque à la verticale, ,imaginez qu’un soleil de 15-16h vient éclairer votre figurine.
On commence l’armure rouge, on va préparer 3 teintes sur la palette :
On commence par faire l’esquisse des ombres
On complète le reste de l’armure avec l’Evil Sunz
On ajoute sur les parties hautes le Wild Rider
Note : on est sur une étape d’esquisse, si on déborde ou si ce n’est pas propre, ce n’est pas grave on peut arranger par la suite
Le « NMM or »
Sur la palette, on prépare les 2 teintes de bases :
Japonese Uniform
et un mélange de Japonese Uniform avec du Brown Violet
On passe quelques couches du mélange
Puis on éclaircit avec le Japonese Uniform pur
Et on dessine les ombres