Emergence Event est un 3X spatial… donc un 4X sans combats : eXploration, eXpansion, eXploitation (on explore, on commerce et on fait évoluer sa « civilisation »). Ce préquel de Mercs est évidemment signé MCG. En simplifié, un Eclipse plus léger (...[Read More]
Après l'excellent Tunhell, PixieGames revient avec un jeu "financier" exploitant l'idée du délit d'initié pour sortir un peu des classiques du jeu d'enchères. C'est plutôt malin et original. Et l'idée d'ajuster le prix sur les "mises" de chacun es...[Read More]
Certes, c'est de la précommande. Mais ce sympathique projet a tout de même attiré notre attention ; autant, sinon plus, pour la cause défendue que pour le jeu en lui-même. Néanmoins, pour un jeu familial, jouable par des enfants, les mécaniques ne so...[Read More]
« Medici Card Game » est l’adaptation du classique de Knizia. Celui-ci avait bénéficié il y a quelques mois d'un relookage complet par l'australien Grail Games mais la campagne n'était malheureusement pas accessible aux européens (il est depuis distr...[Read More]
Deep Madness est un coopératif ambiance SF-horreur dans une base sous-marine. L'enfant caché de Zombicide et The Others mâtiné de Cthulhu et d'Alien. Les auteurs ont bien préparé leur projet et surprennent pour des primo-auteurs/éditeurs. Quelques...[Read More]
Devil's Run: Route 666 à peine livré, Word Forge enchaîne sur la suite/standalone de son jeu de baston de véhicules. Le 1er KS avait été livré avec 6 mois de retard et souffre d'une production amateur : matériel en vrac, figurines nécessitant du trav...[Read More]
Battalia est un OVNI qui ne plaira pas aux amateurs d'étiquettes : du deck-building qui alimente un jeu de conquête avec des figs sur un terrain qu'il faudra "construire", des cités à faire prospérer, des reliques... Il ne plaira pas non plus à ceux ...[Read More]
Le miroir de la campagne en français Créé par The Red Joker et portée par iello, qui faisait ses premiers pas sur KS, la campagne pour le jeu de super-héros coopératif Guardians Chronicles avait obtenu un joli succès ($120k, en avril 2013, c'était...[Read More]
Island Hopper associe tellement de mécaniques différentes qu'on ne sait trop où le caser. Scott Almes (la série des Tiny Epic, etc.) s'est en effet lâché ! Si le but est de livrer des marchandises, pour marquer des points selon les collections réu...[Read More]
L'esprit de la licence sera peut-être là mais un jeu... on peut en douter. L'auteur signe son 1er jeu, l'éditeur ne connait rien au ludique (c'est un éditeur de comics) et l'idée du jeu remonte à 4 mois. Rien n'a donc été testé, balancé, etc. Et l...[Read More]
Dwarves in Trouble est un jeu de cartes riche en interaction pour 2-4 joueurs (5, 6 et 7ème joueurs en achats optionnels). Les braves nains ont récolté un trésor mais pas de bol, le dragon à qui il appartenait vient le récupérer. Seul moyen de ne pas...[Read More]
Jeu phare de Cool Mini Or Not, Zombicide s'est imposé en trois saisons (plus la variation médiévale Black Plague) comme la référence du jeu de zombies. Quatre campagnes KS (avec Black Plague) à succès avec à chaque fois des achats optionnels à la pel...[Read More]