Nous étions très enthousiastes au départ de ce KS. Et l'envie est retombée aussi vite.
Ce n'est pas vraiment de la faute du jeu. Certes, il ne révolutionne pas le genre "pose d'ouvrier" mais le compte de points en négatif et le désir de la Reine qui change à chaque tour sont plutôt bien vus. Et c'est graphiquement très réussi. On s'interroge tout de même beaucoup sur les handicaps que doit subir le 1er joueur et sur l'équilibre général du jeu.
La campagne, par contre, a multiplié les erreurs de débutant. Early Birds pendant 3 jours qui cassent la dynamique, totalité des bonus annoncés dès le départ qui montrent ce qu'on n'aura pas, frais d'envoi mal intégrés sur lesquels l'éditeur concentre sa communication bien trop longtemps (et avec de nouveaux petits couacs comme la création de nouveaux niveaux de soutiens qui font qu'on ne sait plus que prendre)... bref, l'apprentissage fut douloureux. Et si le jeu est financé, ça n'aura jamais décollé ensuite.
Dommage, il y avait matière à faire mieux. Mais, en l'état, la confiance n'est plus trop là et autant attendre la dispo en boutique.