Sam de Pug and Play nous a sorti une petite vidéo très intéressante cette semaine si vous envisagez de soutenir le Kickstarter Shaolia (reprint + extension The Great Houses).
Il s'est filmé à jouer en solo, vous pourrez donc découvrir les mécaniques du jeu en action. Avec un gros disclaimer qu'il précise lui-même sur le forum :
ATTENTION : la partie solo est totalement déséquilibrée, mon avis n’a pas changé depuis la review. Cependant, les auteurs ont remis le mode sur la table pour offrir, avant la publication, quelque chose de beaucoup plus travaillé et équilibré. Je ne peux que leur faire confiance, n’ayant pas plus d’infos.
Cette vidéo est donc à prendre comme une introduction pour Shaolia, si vous ne connaissez pas le jeu et si vous êtes en pleine réflexion sur « on peldge ou pas? ». Elle a pour but de vous montrer les mécaniques et il vous suffit d’imaginer que l’on élimine l’IA et qu’on la remplace par un joueur humain, joueur qui fera les mêmes étapes et le même type d’actions que celles que je vais faire.
Quelques visuels des nouvelles cartes en développement :
Le mode solo :
Les Grandes Maisons :
A noter qu’en partenariat avec cwowd je vais avoir la possibilité très prochainement de vous faire gagner une boîte de Shaolia : Warring States (le jeu de base donc). Je vous en dirai plus sur le sujet très prochainement !
Et ça vaut quoi Shaolia : warning states ? Jamais entendu parler. On des retours ?
Etant ambassadeur de l’éditeur je ne peux en toute objectivité me prononcer Il y a eu peu de backers français sur la première campagne (moins de 100), mais certains en parlent tout de même sur le sujet dédié. Le jeu a 7.7 sur BGG.
Si tu as TTS, je vais prochainement organiser des parties découverte avec initiation aux règles et scénario d’initiation.
Bonjour,
Unboxings bientot, histoire de voir déjà le contenu de tout cela!
Faut que j’ouvre ma boîte immédiatement et faire lire de force les règles du jeu à Madame c’est ça ?
Salut,
En tout cas, j’adore la DA. Cela me fait penser (et cela tombe bien!) à Setllers, plus particulièrement le 4 (niveau jeu, Setters c’est le 1 et SURTOUT le 2, après… meh…).
Le jeu est horriblement simple dans ses mécaniques, et même sans une version physique FR, en ne considérant uniquement une version PDF des règles, il n’y a rien qui pourrait bloquer les joueurs au niveau des indications des cartes. C’est de l’anglais basique, et renforcé par des icones qui plus est. C’est clair, simple et efficace.
Hâte de voir ta vidéo pour me faire une idée
Ah ben j’avais hésité devant le KS.
La boîte avec l’éléphant me faisait tellement baver…
L’anglais m’avait rebuté car mes collègues n’aiment pas les jeux dans la langue de Shakespear, mais si c’est annoncé comme de l’anglais basique j’arriverai peut-être à les motiver !
Tu es le bienvenu pour tester le jeu sur TTS !