Ryan Laukat sait tout faire : créer des jeux, les illustrer, les éditer et les vendre. Une combo rarissime. Surtout qu'il sait aussi parler aux joueurs avec des mélanges de jeux d'aventure narratifs et de mécaniques "européennes". Ses précédents Near and Far, Above and Below, Islebound... figurent en bonne position dans les collections de nombreux joueurs. Alors même que leur distribution reste très confidentielle, le monsieur évitant la chaîne de distribution classique.
On ne remet pas en cause une formule qui gagne : ce nouvel opus ne change pas un cheveu de la stratégie chère à cet éditeur. Si vous avez déjà soutenu un projet Red Raven, vous savez comment ça se passe. Sinon... ne vous attendez pas aux ficelles habituelles. Ryan Laukat fait les choses à sa façon. Et la seule chose qui importe est qu'il les fasse bien.
Quid du jeu à proprement parler ? Eh bien vous vous retrouvez avec votre équipage perdu sur des rivages inconnus. Et étranges. A vous de découvrir comment revenir à bon port.
Le jeu repose sur un atlas. Chaque double page est un nouvel aspect de ces terres inconnues à explorer; un nouveau plateau de jeu si vous préférez. Le tout soutenu par un storybook façon "livre dont vous êtes le héros".
Note : la localisation du jeu est en cours et devrait, pour une fois, se faire rapidement. Lucky Duck, qui vient de décrocher les localisations de Near and Far et Above and Below ? Allez savoir.