Space Race nous plonge au cœur de la Guerre Froide, quand les grandes puissances s'affrontent sur une conquête autant idéologique que scientifique et technologique: l'espace. Vous êtes aux commandes du programme spatial d'une de ces puissances.
Ingénierie, économie, science, idéologie, etc.: partant avec un deck de mise identique pour chaque joueur, à vous de déterminer où porter votre effort et avec quelle implication. Chacun des 7 tours du jeu, vous devrez miser une de vos cartes en cherchant à être le meilleur dans ce domaine sans pour autant trop enchérir au risque de diminuer vos chances pour la suite.
Le jeu exploite les événements historiques de la conquête spatiale, dans un traité graphique très propre, et les règles seront disponibles en VF (en pdf, très peu de cartes avec du texte -cliquez sur l'onglet Images pour vous faire une idée).
La campagne s'est achevée (18 mai 2016) avec plus de 1800 soutiens, une très jolie performance pour un jeu de ce type. Un soutien tardif est encore possible via la page du KS mais sans les bonus exclusifs. Autant on peut apprécier l'idée de créer un léger désavantage pour les soutiens tardifs, autant le "prix" à payer pour ne pas avoir été là avant la fin du KS nous semble cette fois trop élevé.
L'extension Interkosmos ajoute des scénarios historiques, un nouveau type de cartes (Achievements) et la possibilité de jouer à 5 (Chine).