Voila un projet pas banal. Rien que l'offre simplifiée, à $10 frais de port inclus pour le monde entier, peu l'ont osé !
Certes, il s'agit d'un petit jeu au matériel limité. Mais à ce prix-là, on en a quand même largement pour son argent. Et les mécaniques, si elles sont assez simples pour jouer avec des enfants, laissent assez de place à la prise de décision pour ne pas regretter de devoir y jouer.
Le but du jeu est de positionner sur la carte "Strawberry Ninja" le meeple chat dont les déplacements sont aléatoires. Le jeu est coopératif et repose sur une mécanique de taquin : le plateau est constitué d'une grille de 4x3 comprenant 11 cartes et un "trou" ; à son tour, on déplace une carte dans le "trou" puis une autre dans le "trou" ainsi créé. On retourne la seconde carte déplacée et on applique son effet (s'il y en a). Il reste ensuite à déplacer le chat (aléatoirement à partir d'un paquet de quatre cartes : gauche, droite, haut, bas). On passe au joueur suivant après avoir déplacé le marqueur de tour. Si le Chat termine son tour sur la carte Ninja dans le nombre de tour imparti, on gagne. Sinon...
Les Stretch Goals ajouteront probablement une dizaine de cartes aux 13 du jeu de base (plus celle du Ninja, du Tour et les 4 servant au déplacement du chat), autant dire que le jeu s'est clairement enrichi. Mais, pour le tarif demandé, on se serait même totalement passé de bonus.
On apprécie aussi que le jeu soit jouable selon plusieurs modes adaptés à des âges différents.
Reste l'obstacle de la langue. Mais il y a fort à parier que cela gênera rapidement moins les enfants que leurs parents...