Des animaux anthropomorphisés s'associent pour défendre la forêt contre les vilaines machines qui l'attaquent. C'est à peine une métaphore de l'air du moment. A peine^^. Et visuellement, ça s'appellerait Root II, personne ne se poserait de question.
Un Coup de cœur des membres de Cwowd facilement prévisible. Awaken Realms avec un jeu "dans la veine de Pemon" qui a de bonnes chances d’être pour longtemps (toujours ?) le jeu de plateau dont rêve tout fan de Pemon. On pledge ou pas ?
C'était un des deux lancements majeurs de la semaine. Et certainement le plus attendu, ne serait-ce que pour la combo Marvel et CMON. Tient-il ses promesses ? La hype avait été énorme à l'annonce. Puis était peu à peu retombée au fur et à mesure que CMON en révélait le contenu. Passé un petit moment de doute/déception une fois la page KS révélée, l'envie reprend le dessus. Et l'éditeur semble en p...[Read More]
Grey Fox Games avait eu une fin d'année 2015 bien remplie avec Deception: Murder in Hong-Kong, adaptation d'un jeu asiatique financée via Kickstarter(CS-Files), et Champions of Midgard, un jeu de placement d'ouvriers plutôt original sur fond de tribus vikings partant en expédition. Pour nous autres, ce fut surtout la période où nous avons reçu un autre jeu de placement, lui aussi thématisé vikings...[Read More]
Pas facile de parler de ce projet. CMON ayant choisi de le vendre quasiment comme une extension pour Arcadia Quest avec un jeu en bonus, l'exercice est complexe. Le jeu, en lui-même, n'est pas inintéressant. Les auteurs ont réussi à concentrer l'essentiel d'un Dungeon Crawler dans un petit jeu rapide. Et même très rapide! Durée annoncée: 20 à 45mn. On est donc plus dans l'univers des fillers. Il s...[Read More]
La campagne de Battle Arena Show se termine dans 5 jours (le 3 mars si vous ne lisez pas ceci le jour de sa publication) et il est grand temps de faire le point. Notre premier avis avait été largement défavorable: prix correct mais sans plus, intérêt très limité, bénéfice pour le pledger très faible. Mais, surtout, on avait vu le piège que le porteur de projet avait creusé au départ et dans lequel...[Read More]
Après Valeria Card Kingdom qui revisitait les mécaniques de Miniville pour en faire... un bon jeu? (les mauvaises langues disent que ce n'était pas bien difficile), Daily Magic Games s'attaque cette fois à la mécanique de Race for the Galaxy, San Juan, etc: l'action de chaque carte qu'on joue permet aussi à notre adversaire d'en profiter, même si de façon un peu moins performante. Cinq actions son...[Read More]
On va enfin en finir avec les deux gros KS à licence du moment. Enfin, car, franchement, on n'est pas mécontent de se débarrasser de ces deux boulets. Que ce soit Teenage Mutant Ninja Turtle de IDW ou The Walking Dead de Mantic, aucun n'a su susciter/mériter notre intérêt. Des offres chères et vides, qui sont censées se remplir avec le succès et les "bonus" décrochés, on connait la chanson. Et qua...[Read More]
C'est l'histoire d'un auteur-éditeur néo-zélandais qui se lance sur kickstarter et accepte de faire un gros effort sur les pledges groupés. Et ainsi commença une belle histoire d'amour (c'est de saison) entre Shem Phillips et la communauté des joueurs français. Son premier jeu, Shipwrights of the North Sea, avait tenu ses promesses, même si un peu "méchant" pour certains. Et son second projet, Rai...[Read More]
Financé sur kickstarter en fin 2014 (et livré dans les temps), Strife: Legacy of the Eternals avait reçu un très bon accueil des joueurs. L'auteur revient aujourd'hui avec une version rethématisée Steampunk et légèrement revue qui n'a eu aucun mal à être financée. Le jeu commence à avoir une bonne réputation et la ligne graphique est, je trouve, très réussie. Le principe du jeu est identique au pr...[Read More]
Un jeu de cartes “modulable” pour deux joueurs, basé sur des jeux en temps réel comme Starcraft/Warcraft. C’est en tout cas la promesse de l’auteur, David Sirlin, connu surtout pour Yomi. A vue de nez, on a un mélange de Magic simplifié (tout en rituel), du deck-building classique, un tech-tree et l’utilisation d’un codex dans lequel on ira prendre les cartes qu’on souhaite ajouter à ses 10 de dép...[Read More]
Karmaka est un petit jeu de cartes qui a beaucoup d'arguments pour lui. Le thème d'abord est extrêmement original: le but du jeu est de mourir, encore et encore, pour profiter de chaque fin de vie afin de se réincarner en progressant jusqu'à atteindre l'illumination. D'ordinaire, un thème de ce genre, qui pue l'encens et la dérive sectaire, me ferait fuir mais, ici, pas de ça: Karmaka est un jeu r...[Read More]