Ce mardi 16 juillet sera lancée une des campagnes de financement qui fait le plus parler (en tout cas chez les amateurs de cubes et meeples). Un thème original (la fabrication d'instruments de musique à l'âge d'or du classique, quelque part en Europe à la fin du 18e siècle). Un gameplay séduisant. Vincent Dutrait. Un coauteur-éditeur indépendant (Dave Beck/Paverson Games) remarqué pour son premie...[Read More]
Classique au niveau du placement d’ouvriers, et pas forcément aussi beau que les références actuelles, Almanach a pour lui d'être original. L'utilisation d'un livre-plateaux à embranchements multiples permet de varier les parties. Et, même, de varier les plaisirs d'une manche à l'autre. Vu le format réduit (en espace et en temps - 60 à 90 minutes annoncé; ce qui semble réaliste), c'est un joli tou...[Read More]
L'annonce est officielle, Holy Grail Games reviendra tenter les foules sur Kickstarter avec une nouvelle campagne pour son jeu de planification de réseau afin d'exploiter les ressources du satellite saturnien. Aucune différence matérielle/ludique au programme, l'éditeur reste sur sa position que le plateau à plusieurs étages en plastique est la meilleure solution pour vraiment apprécier le jeu. Le...[Read More]
On a désormais la date : février 2020. Du 6 au 20, pour être précis. On a aussi le titre : KanbanEV, comme Electric Vehicle. Pas sûr que ce soit aussi vendeur que "uxe edition" mais la prise de position est belle. Et dans l'esprit d'un auteur engagé. L'endroit, on le connaissait : ce sera sur Kickstarter, bien sûr. Pour une version uxe qui ne le dit pas. mais devrait le démontrer. Rien que la couv...[Read More]
Vous aimez les jeux de gestion pointus ? Vous deviez vous sentir un peu délaissés depuis quelques semaines, non ? Désolé d'interrompre vos vacances si vous êtes du genre "j'aime pas attendre pour être bronzé" mais Kickstarter a du bon pour vous lundi et mardi (8-9 juillet). Les deux jeux n'ont rien d'inconnus. Prêt-à-porter a en effet été édité en 2010, d'abord en polonais puis en anglais. Portal ...[Read More]
Vous n'avez certainement pas échappé au buzz autour de Dinosaur Island (qui débarque en français le 28 juin, préco dispo chez Philibert). Et puisque vous suivez l'actu du participatif, vous avez sans doute aussi un oeil sur Jurassic World même s'il est un peu à la peine à mi-financement. L'actualité des dinosaures, c'est aussi Dinogenics qui sera de retour sur Kickstarter le 7 juillet. Pour un re ...[Read More]
Cela fait plusieurs projets qu'on pousse un peu les projets signés Alban Viard Studio. Avec succès et, parfois, un peu moins. Mais toujours avec plaisir tant la démarche du monsieur est totalement en phase avec le fameux "esprit du crowdfunding". Alban Viard a fait ses armes en auto-édition avec des jeux à petits tirages, parfois finis à la main. La qualité du matériel n'était pas toujours au rend...[Read More]
La VO sur Kickstarter et la VF sur Philibert, Eagle-Gryphon adopte une nouvelle stratégie pour le très attendu On Mars de Vital Lacerda.
Si vous aimez les jeux coopératifs ardus et forts en thème, Carnival Zombie est probablement fait pour vous. La première édition du jeu avait rapidement été épuisée et nombre de fans attendaient avec impatience leur chance de mettre la main sur le précieux.
Everl revient sur Kickstarter et a une bonne chance de faire péter les scores vu l'accueil des premiers backers livrés et le buzz généré lors de la Gencon. Meilleure performance de Game Salute sur KS, livré en avance, meilleur qu'on l'attendait... on voit bien Everl nous surprendre encore.
Cavern Tavern est le troisième rejeton du jeune éditeur Final Frontier Games. Leurs deux premiers jeux sont restés plutôt confidentiels car réservés à la Macédoine. Les illustrations de leur petit dernier ont été confiées à The Mico qui a déjà œuvré sur les superbes trilogies Northsea (Shem Phillips) et Valeria (DMG). Dans Cavern Tavern, vous et ceux que sont encore vos amis jouez le rôle de rebut...[Read More]
C'est la surprise du jour. Dans une semaine qui nous en aura réservé quotidiennement. Les gars débarquent de vacances et plutôt que de bosser leur communication, ils cliquent sur le bouton "Launch". Advienne que pourra ! Vu que celui-ci est pour une édition en français, on va faire abstraction des "non mais franchement, vous avez réfléchi un peu ?" et plutôt en parler. Le projet a été lancé sur ul...[Read More]