L'idée que l'auteur de Nations décide de créer un jeu dans la même veine, mais facilement accessible et rapide (10 min par joueur) ne passe pas inaperçu. Il a même été possible de suivre le développement du jeu, celui-ci ayant été fait en collaboratif. Une initiative rare, trop rare, qui s'inscrit pourtant parfaitement dans l'esprit du crowdfunding.
Le projet qui en découle nous laisse toutefois sur notre faim. Si le jeu, en lui-même, est un intéressant petit jeu de développement jouable en une trentaine de minutes, sa réalisation laisse à désirer. On touche là, évidemment, une des limites du travail collaboratif : il manque à ce jeu un éditeur qui fasse son travail éditorial, . Tel quel, c'est trop "brut de fonderie" pour réellement exciter des joueurs qui croulent sous des dizaines de nouveautés chaque mois.
La démarche est originale et, même, exemplaire. Mais la réalisation n'est pas à la hauteur et semble, en fait, moins finalisée que certains prototypes. Difficile, du coup, de recommander ce projet en 2017 alors que les éditeurs rivalisent d'efforts pour soigner la qualité des jeux.
Certains joueurs réussiront à faire abstraction et préféreront saluer la démarche totalement participative. Et nous vous en remercions car nous en sommes incapables.