L’analyse du KS Twilight of the Gods

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6.4

Bon projet

5.8

Membres

Twilight of the Gods est un Magic-like comme il en existe beaucoup. Néanmoins, celui-ci nous semble intéressant, notamment avec sa mécanique de ressources qu'on obtient de l'adversaire. A votre tour, vous allez proposer un échange de ressources avec votre adversaire et, s'il accepte, chacun ajoute le fruit du troc à sa réserve. Là où cela devient très intéressant, c'est que ces ressources qu'on a donné à notre adversaire sont posées face cachée. Et on pourra ensuite les activer pour utiliser leur effet... si on a bien mémorisé les cartes données.

Même si le Memory est anecdotique, ces capacités que pose notre adversaire sans le savoir, qui l'aident maintenant et lui péteront au visage plus tard, c'est plutôt bien trouvé.

Le reste, malheureusement, est des plus classiques avec des decks qui servent aussi de points de vie, sont jouables en pré-construits (4 de base) ou après deck-building, et des cartes réparties selon 4 factions qui correspondent grosso modo aux couleurs de Magic (avec Noir/Rouge réunis).

Cette mécanique originale de ressources est-elle suffisante à justifier le soutien ? Si les conditions offertes par VPG avaient été meilleures, probablement. Au moins par curiosité. Mais à $55 le soutien de base (fdpin), la curiosité est franchement refroidie. De plus, les bonus ajoutés, même s'ils jouent sur la fibre lovecraftienne qui marche toujours, restent minces.

Pour la somme demandée, on espérait bien mieux. Même de VPG.

Good

  • Une mécanique de ressources intéressante.

Bad

  • Le prix élevé et l'absence de "deal", typique de Victory Point.
6.4

Bon projet

On apprécie la campagne - 5
Le sérieux de l'éditeur - 8
Les avantages réservés aux backers - 5
On a envie d'y jouer - 7
On est confiants pour la suite - 7