Possesseur de Deep Space D-6 depuis la première campagne Kickstarter, j'ai déjà pas mal de parties au compteur; et avec seulement 4 vaisseaux différents, on pense faire vite le tour. Néanmoins, je suis du genre "poissard aux dés" alors les victoires n'arrivent pas souvent. Surtout que deux vaisseaux se révèlent assez difficiles (encore plus que les deux premiers); oui, je suis un peu masochiste pour prendre ce genre de jeu.
Je joue de temps en temps, 3-4 parties d'affilée; puis le jeu retourne pour 2-3 semaines (voire plus parfois) sur son étagère. Puis je le ressors pour quelques parties; et ainsi de suite. Les parties durent entre 5 et 20 minutes selon votre chance aux dés et au tirage des cartes de rencontre. Un jeu idéal pour passer une heure à lancer des dés, réflexion minimale car on ne peut que réagir aux jets et aux cartes.
Personnellement, j'adhère au style graphique et je pledge l'extension sur cette campagne de reprint; car même si ce jeu peut vite ennuyer, j'y reviens régulièrement. Après, pour le prix, cela peut se révéler cher si vous n'êtes pas sûr d'y jouer régulièrement; ou que vous craignez de vite le laisser prendre la poussière.