Ben moi, elle me plaît bien, cette « petite » campagne, en fait. On s’amuse, il y a des surprises (dans l’organisation 😀 ), des rebondissements, toussa…
Attention, je parle pas du jeu, hein. Je suis même toujours pas sûr qu’ils en aient un, en fait. Mais leur cahier des charges était clairement d’avoir quelque chose de prêt (le combat contre la Danseuse) histoire de profiter à plein de l’IP et du timing, et sur ce point, ils ont clairement réussi. Le reste (si reste il doit y avoir, ce qui n’est même pas certain, d’ailleurs) viendra après, mais en attendant, avec leur truc fait de bric et de broc, ils vont tout exploser à l’aise, même ZBP (sauf les chatons ; rien n’explose les chatons, ils s’explosent tout seuls 😀 ).
Et leur livraison en avril 2017 est juste une vaste blague, je pense que tout le monde est d’accord là-dessus. Même avril 2018, j’ai du mal à y croire, surtout si le jeu est loin d’être fini à l’heure actuelle (ce que j’espère, parce que ce qu’on voit actuellement du gameplay, beuh…). Mais en attendant, sur les trois campagnes de jeux de figs qu’il y a en ce moment (j’oublie volontairement Blood & Plunder, pas le même type de jeu), c’est de loin la plus intéressante, je trouve. Parce qu’à côté de Ghostbusters II qui est tellement une arnaque que c’en est risible et celle de R&B2 que je trouve chiante à mourir car trop prévisible (*), y’a pas photo, pour moi.
Autant il y a eu plein d’erreurs de faites (montrer 10 SG d’armure d’un coup, mon dieu), autant ils semblent essayer de s’adapter (bon, OK, pas le week-end ) et on peut espérer qu’ils proposent des trucs plus ou moins variés d’ici la fin (paraît qu’ils réfléchissent à des nouvelles tuiles, mais il va peut-être falloir songer à leur trouver une utilité, aussi). D’autant qu’en distillant leurs cartes au compte-goutte pendant la panique du début (22 SG pour ça, LOL), ils se sont donné de l’air (au point qu’ils peuvent même se permettre de *resserrer* les SG figs à ce stade) et je ne serais pas surpris qu’ils aient encore ou moins deux (et même certainement trois) extensions sous le coude à rajouter d’ici la fin. Et à ce stade-là, il y a fort à parier que tous les kiloplastiqueurs du monde y trouveront leur compte (même si on sera très certainement en dessous de l’offre finale d’un Conan, mais sans doute pas de beaucoup… à un prix certes 20% plus cher, licence oblige… et on me souffle dans l’oreillette que Conan, il y aurait un jeu autour, mais on ne peut pas tout avoir, non plus). 😉
Après, on parle bien du pledge EB à 75£, hein. Parce qu’avec déjà 8 (!!!) add-ons identiques (et a priori tous plus inutiles les uns que les autres à moins d’être fan ultra-hardcore de DS) à un tiers de la campagne (en comptant les boîtes retail), il n’est pas difficile d’en imaginer une bonne vingtaine à la fin, soit un all-in qui ne devrait pas être loin des 1000$. Amis complétistes, j’ai mal pour vous. Plus cher que Cthulhu Wars, fallait oser. Après, SFG, c’est pas loin de SPG, et comme ça devrait aussi s’en approcher pour ce qui est du délai de livraison… 😀
Mais en attendant, s’offrir le luxe de battre le record du JdP le plus financé avec un jeu qui ne s’adresse a priori pas aux boardgamers, c’est quand même fort…
(*) Pour R&B2, je disais en mars que je le voyais faire mieux que la saison 1, mais pas de beaucoup. En fait, je pensais qu’il finirait aux alentours du million, mais à 42h de la fin, ça paraît quand même très compliqué, à moins d’une énorme carotte à 1M, et encore. Finalement, on sera plus aux alentours de Blood Rage, je pense. Et pourtant, les règles ont l’air d’avoir été améliorées et les figs sont à mon sens bien mieux réussies que celles de la S1, mais je pense qu’on touche là aux limites du genre et que les pirates ne reviendront pas en 3e semaine…
Le financement de cwowd est assuré par ses membres sur Tipeee Vous pouvez aussi soutenir cwowd via Paypal.
Si cet article vous a plu, merci de le partager.
thierry
tu devrais écrire une chronique merlinpinpin 😉