En plus de l'analyse (exhaustive !) faite par Florian, quelques éléments de réponse aux questions les plus posées :
- Vampire Hunters est conçu pour 1-4 joueurs;
- le jeu est un coop mais peut être joué en semi-coop avec un système de "score" (Ce sera donc probablement un pur coop, ça paraît très anecdotique);
- on peut y jouer en parties simples (60-90mn annoncé) ou dans le cadre d'une campagne (la boîte de base comporte 12 "chasses" -scénarios-, l'extension en comprend 6);
- pas d'équipe prédéfinie, chacun choisit le chasseur qu'il souhaite;
- toutes les parties se jouent "contre la montre". Pas question ici de se planquer pour attendre, le temps joue contre les joueurs : tant qu'ils sont de jour, ils chassent avec l'avantage des vampires mollassons mais à la nuit venue, ça se réveille avec potentiellement des stats boostées;
- les sculpts sont de Alexei Popovici qui est aussi sculpteur des figurines de Darkness Sabotage, en ce moment sur KS;
- un personnage qui meurt pourra revenir vampirisé avec de nouveaux objectifs (qu'on imagine facilement...)
- La fabrication sera assurée par Ludofact, on peut donc s'attendre à une qualité très correcte.
Attention : si vous avez un EB, les boîtes que vous prendriez en plus (groupé) seront au tarif normal.